Année 2025

Le Conseil général de la Ville et Commune de Boudry est convoqué en séance extraordinaire le vendredi 7 février 2025 à 18.30 heures, à l’Hôtel de Ville, salle du Conseil général


Ordre du jour

 

  1. Appel
  2. Procès-verbaux des séances du 18 novembre et du 16 décembre 2024 - correspondances
  3. Nomination d’un membre supplémentaire au Conseil intercommunal du Syndicat du Théâtre régional de Neuchâtel (SITRN), à la suite d’une modification de l’article 5 de son règlement, adopté, sur proposition du Comité de direction, en séance du 12 décembre 2024
  4. Nomination d’un délégué au Conseil intercommunal de la STEP La Saunerie, en remplacement de M. C. Monteiro Ramos, démissionnaire
  5. Nomination d’un membre à la Commission des naturalisations et des agrégations, en remplacement de Mme S. Cassard, démissionnaire
  6. Nomination d’un membre à la Commission technique de l’aménagement du territoire, ainsi qu’à la Commission non-permanente ayant pour mission d’accompagner les travaux du PAL, en remplacement de M. S. Rossetti, démissionnaire
  7. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande de crédit d’engagement de CHF 21’000.00 TTC pour l’établissement d’un avant-projet pour la réalisation d’un trottoir, d’un cheminement piétonnier et d’aménagements modérateurs sur le fbg Ph.-Suchard (Gillettes) et la route de la Gare - DOC (accepté à l'unanimité)
  8. Interpellations
  9. Informations du Conseil communal
  10. Questions


Boudry, le 24 janvier 2025

Le Conseil général de la Ville et Commune de Boudry est convoqué en séance extraordinaire le lundi 7 avril 2025 à 20 heures, à la salle du Conseil général de l’Hôtel de Ville  

 

Ordre du jour
 

  1. Appel
  2. Procès-verbal de la séance du 7 février 2025  -  correspondances
  3. Nomination d’un membre au Conseil communal, en remplacement de Mme R. Piscopiello, démissionnaire
  4. Nomination d’un membre suppléant au Syndicat intercommunal de l’anneau d’athlétisme du Littoral neuchâtelois, à la suite de l’adoption du nouveau règlement intégrant la Commune de Laténa
  5. Nomination d’un membre à la Commission de l’économie publique et de l’énergie en remplacement de M. Jean-Michel Petermann, démissionnaire
  6. Nomination d’un membre à la Commission non-permanente de suivi des travaux de Vauvilliers en remplacement de M. Paul Lüthi, démissionnaire
  7. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande de crédit d’étude de CHF 42'500.00 TTC pour la réalisation d’une structure d’accueil parascolaire en construction modulaire dans la cour du Collège des Esserts - DOC (accepté à l'unanimité)
  8. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande de crédit d’engagement de CHF 770'000.00 TTC pour la réalisation de la mesure de prévention des crues sur le périmètre « Basse-Ville » - DOC (accepté à l'unanimité)
  9. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande de crédit d’étude de CHF 67'000.00 TTC pour le réaménagement de la Place Hermann Hauser (phases SIA 31-33) - DOC (retiré de l'ordre du jour)
  10. Interpellations
  11. Informations du Conseil communal
  12. Questions

 

Boudry, le 10 mars 2025

Le Conseil général de la Ville et Commune de Boudry est convoqué en séance ordinaire le lundi 30 juin 2025, à 19h00, à la salle de spectacles

Ordre du jour

  1. Appel
  2. Procès-verbal de la séance 7 avril 2025 – correspondance
  3. Nomination d’un membre à la Commission de la sécurité, de la police du feu et de la circulation, en remplacement de M. M. Boularas, démissionnaire
  4. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif aux arrêtés légalisant les réserves attribuées lors du bouclement des comptes 2024 - DOC
  5. Rapport de gestion et comptes 2024, accompagné du rapport des commissions - DOC 1 - DOC 2
  6. Nomination du bureau du Conseil général pour la période 2025-2026 (art. 15 RGC) :
    - un·e président·e
    - un·e vice-président·e
    - un·e secrétaire
    - un·e secrétaire-adjoint·e
    - un·e représentant·e de chaque groupe politique
  7. Nomination de la Commission de gestion et des finances - 9 membres (selon art. 100 RGC) 
  8. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande de crédit d’engagement de CHF 560'000.00 TTC pour la réalisation de la liaison trottoir Perreux – Les Sagnes ainsi que l’adaptation de la chaussée dans le but d’améliorer la mobilité douce en lien avec le projet de mise aux normes LHand des arrêts de bus - DOC
  9. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande de crédit d’engagement de CHF 3'725’000.00 TTC pour réaliser les travaux de renforcement et de modernisation des réseaux d’évacuation des eaux claires et eaux usées, des réseaux d’eau potable et d’éclairage public ainsi que la réfection de la chaussée des rues Oscar-Huguenin et avenue du Collège - DOC
  10. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande de crédit d’engagement de CHF 104'000.00 TTC destinée à l’assainissement d’armoires électriques à basse tension - DOC
  11. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande de crédit d’engagement de CHF 1'510'700.00 TTC pour les travaux de création d’une conduite pour les eaux claires et la modernisation des réseaux d’électricité, d’eau potable, d’éclairage public ainsi que la réfection de la chaussée à la rue des Prés (étape 2) - DOC
  12. Rapport du Conseil communal au Conseil général sur le projet de modification partielle du règlement général de commune (RGC), tel que proposé par la Commission des règlements et des institutions - DOC
  13. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif au taux d’activité des membres du Conseil communal - DOC
  14. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande ayant pour objet la taxe sur l’équipement en cas de nouvelle construction, d’agrandissement ou de transformation, ainsi que la taxe compensatoire en cas de non réalisation de places de stationnement du fond privé - DOC
  15. Interpellation
  16. Informations du Conseil communal
  17. Questions

Boudry, le 28 mai 2025

                                                                                                              Le Conseil communal

Les documents relatifs à l'ordre du jour seront mis en ligne environ 15 jours avant la séance. 

Les documents relatifs à l'ordre du jour seront mis en ligne environ 15 jours avant la séance. 

Les documents relatifs à l'ordre du jour seront mis en ligne environ 15 jours avant la séance.