Boudry

Horaires d'ouverture réception

Lundi
9h00 à 11h30 - 14h00 à 17h00 

Mardi à vendredi
9h00 à 11h30 - 14h00 à 16h00

Sur rendez-vous 

au 032/886.47.20

 

 

Découverte

Administration

Politique

Vie locale

COMMUNIQUE DE PRESSE

Boudry, le 21 juillet 2016, 11h15

Les autorités de la commune de Boudry ont malheureusement constaté que les gens du voyage n’ont pas quitté la commune et se sont installés de manière illicite sur le parking du stade des Buchilles. Après une nouvelle analyse de la situation, il n’est pas possible d’entrer en matière sur la requête des occupants des lieux et une procédure d’évacuation sera entamée en ce sens.

Les autorités communales se sont à nouveau réunies ce matin afin de faire face à l’installation illicite des gens du voyage sur le parking des infrastructures sportives des Buchilles.

Force est de constater que contrairement aux négociations engagées hier, les gens du voyage n’ont pas quitté le territoire communal et se sont appropriés les places de stationnement malgré l’interdiction de circuler qui avait été mise en place dans l’après-midi.

Les autorités communales ont donc pris la décision de ne pas autoriser l’occupation du site. Toute négociation n’est pas envisageable et une procédure sera notifiée en vue de demander, dans un délai le plus court possible, l’évacuation des lieux. Il est à noter que les utilisateurs des installations sportives ont été priés, dans l’intervalle, de ne pas profiter des installations et des terrains.

Les mesures de surveillance accrues et convenues avec l’entreprise voisine sont maintenues jusqu’à nouvel avis.

Il est à nouveau rappelé que la commune ne dispose d’aucune alternative à mettre à disposition des gens du voyage.

Les autorités communale mettent tout en œuvre pour régulariser la présente situation et remercie la population et les utilisateurs de lieux pour leur compréhension.

Contact : M. J.-M. Buschini,  Conseiller communal Boudry, tél. 032 886 47 20

A LOUER LOCAL COMMERCIAL

Au centre de la vieille ville et à proximité des transports publics (rue Louis-Favre 36 à Boudry), à louer pour date à convenir, local commercial d'environ 100 m2 + terrasse 11 m2. Prix : CHF 1500.- cc.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur dossier au Conseil communal, rue Louis-Favre 37, 2017 Boudry.  Courriel

Actualités

21jui2016

Fête nationale

Comme chaque année, la Société de développement organise les festivité du 1er août. Lieu : Jardin...

21jui2016
23fév2016